Pour toute confection à la demande, mes tarifs sont disponibles sur demande via les commentaires, facebook ou par mail à mademoiselle-setsuko@hotmail.fr

vendredi 17 novembre 2017

Une jupe de plus

Mais qui est allée directement dans l'armoire parce que cousue à la toute fin de l'été.
Elle ne perd rien pour attendre...



Une contrainte majeure lors de la confection : deux lés de 40cm de large d'un lin qui reste froissé même après la torture du fer.


Patron maison donc pour cette jupe longue, à poches, fendue à l'arrière.


La joie d'avoir pu y caser le morceau riquiqui de ce tissu si beau, même si je suis la seule à savoir qu'il est là...


J'aime décidément toujours autant décider à quoi vont ressembler les vêtements que je vais porter, autant dans leur forme que dans les matériaux qui les composent.


Des pinces, une fermeture au dos et une longueur assumée, même pour la belle saison.


Je précise à nouveau que mon mannequin a quelques tailles de moins que moi et que les vêtements que je lui fais porter ne tombent pas toujours au mieux. Mais je vous assure que, sur moi, les ceintures ne baillent pas et les pinces ne pointent pas...



4 commentaires:

  1. Elle est toute jolie :) J'adore le détail du tissu à l'intérieur des poches !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 jours plus tard... avec un grand merci pour tes commentaires toujours si enthousiastes. Bonne semaine !

      Supprimer
  2. Tu seras heureuse de pouvoir en profiter au printemps prochain !! :) Bravo pour ce patron maison en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maïta ! Ah le printemps...alors que nous entrons dans l'hiver cette semaine avec l'annonce de la neige qui arrive... j'ai sorti les pulls et cette jupe me semble bien loin pour l'instant...
      Belle semaine !

      Supprimer