Pour toute confection à la demande, mes tarifs sont disponibles sur demande via les commentaires, facebook ou par mail à mademoiselle-setsuko@hotmail.fr

jeudi 7 décembre 2017

Chemisier d'automne

La viscose achetée en promo "un mètre acheté, un mètre gratuit" il y a quelques semaines, chez Mondial Tissus, a trouvé rapidement son patron.
Disons plutôt, sa forme. Parce que le patron est multiple.
J'ai repris le chemisier Burda de février 2013 déjà utilisé pour une confection précédente (clic pour le voir).
Cette fois, une patte de boutonnage visible et des manches à poignets dignes de ce nom.
Ca a l'air simple dit comme ça... mais c'est sans compter sur la scoumoune de la couture !
Manches coupées et ouvertures des poignets à l'envers. Bien sûr, constat après montage des pièces.
Bon, j'avais deux mètres, alors j'ai recoupé deux manches. A l'endroit. 
Je les ai montées.
J'ai passé les surplus à la surjeteuse.
Avec le couteau.
Et j'ai mal positionné mon tissu.
La scoumoune, la vraie.
J'ai réussi à camoufler le (petit) carnage sans couper une cinquième manche !
Allez, quelques détails de la chemise en question, super agréable à porter :










2 commentaires:

  1. Elle est magnifique ! On ne voit pas les restes de scoumoune ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie ! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour éviter de devoir recommencer... :)
      Belle fin de semaine !

      Supprimer